Pour avoir contredit le coach de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi, l’international algérien Yacine Brahimi est depuis les dernières 48h lynché sur la toile par les défenseurs du coach franco-algérien toujours en poste pour un salaire de 200.000€ par mois, bien qu’il ait échoué à qualifier l’équipe à la Coupe du Monde et qu’elle se soit fait virer de la coupe d’Afrique au premier tour.
Ainsi selon ce que rapporte le site Fennec Football, « Après avoir tenu des propos interprétés comme une manière de régler ses comptes avec le sélectionneur national Djamel Belmadi, Yacine Brahimi se fait terriblement lyncher ! »
Invité de la chaîne “Alkass”, cette semaine, l’international algérien d’Al Gharafa n’a pas pu éviter les questions sur le terrible barrage perdu face aux Lions Indomptables du Cameroun, qui a privé l’équipe d’Algérie de la prochaine Coupe du monde.
Alors que de nombreux fans algériens, le coach algérien en premier lieu, tiennent l’arbitre gambien, Bakary Gassama, pour entièrement responsable dans l’élimination des verts le 29 mars dernier, l’ancien joueur du FC Porto est lui sorti des rangs.
“Je n’aime pas parler d’arbitrage dans le sens où on avait les moyens de gagner. C’est le terrain qui doit parler. C’est un échec pour nous. On doit le prendre non pas en cherchant des excuses, mais en nous regardant nous-mêmes et rebondir. Il faut aller de l’avant. On est des hommes et on doit avancer”, a-t-il déclaré.
Il n’en fallait pas plus pour un procès en trahison et autres qualificatifs prêts-à-porter habituellement utilisés pour tomber à bras raccourcis sur tout ce qui sort des clous imposés par la doxa.
La doxa s’exprime
Le site affirme ainsi que « le champion d’Afrique 2019 a été fortement critiqué sur les réseaux sociaux de la part des supporters d’El Khadra ».
Parmi les commentaires rapportés par la même source on peut lire :
“Personnellement je trouve les propos de Yacine Brahimi scandaleux en disant que l’Algérie est éliminé suite à des petites erreurs et que c’est le foot voilà.. Ce qui s’est passé le 29 mars c’est tout sauf du foot”, a écrit un fan des verts sur Twitter.
“Il dit des âneries en plus d’être culotté il était nul a la CAN 2022”, a condamné un autre supporter des Fennecs.
“Brahimi et un haineux surtout depuis que Belaili a pris sa place et l’a éteint. A ne pas oublier il n’ a jamais voulu jouer pour l’Algérie”, a tweeté un énième fan.
Laisser un commentaire