« Rêve rêve mon petit ». Cette petite phrase parcourt la toile tunisienne ces dernières heures. « Il s’agit d’une réponse aux fans de football algériens, toujours pas remis de leur disqualification de la coupe du monde, et qui s’agrippent à la moindre rumeur qui leur fait miroiter un espoir d’aller au Qatar », explique à Ma revue De Presse DZ, un supporteur des Aigles de Carthage.
En fait tout a démarrer avec une interrogation du site de Goal France qui a évoqué, hier jeudi 28 octobre, dans un tweet, l’hypothèse du repêchage de l’Algérie au cas où la Tunisie serait exclue de cette phase finale du Mondial 2022.
Cette hypothèse se base sur la lettre adressée mercredi par la Fédération internationale de football (FIFA) à La Fédération tunisienne de football (FTF) pour demander des explications sur une éventuelle intervention des autorités politiques, tout en menaçant de prendre les mesures disciplinaires si cette ingérence était confirmée.
« Un scénario fou, difficilement réalisable, surtout que les procédures des sanctions infligées par la FIFA dans les cas d’ingérence politique prendraient plusieurs mois », commente le site Foot Africa ce vendredi 28 octobre.
Pour rappel, les « Aigles de Carthage » ont été placés au « Groupe D » en compagnie de l’Australie, de la France et du Danemark.
Laisser un commentaire