“Gassama n’est pas coupable !” : Brahimi met à mal Belmadi

Dans son édition de ce jeudi 27 octobre, le site Fennec Football rapporte une partie de l’entretien qu’a accordé l’international algérien Yacine Brahimi à la chaîne qatarie Al Kass.

Ainsi le site indique que le milieu de terrain d’Al Gharafa, revenant sur la défaite de l’Équipe d’Algérie face au Cameroun en barrages de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, a refusé de rejeter la responsabilité sur l’arbitre de la rencontre Bakary Gassama.

Il a, ainsi, déclaré : »Personnellement je n’aime pas parler d’arbitrage dans le sens où on avait les moyens de gagner. Bien sûr que l’arbitre peut parfois faire des erreurs. Mais c’est le terrain qui doit parler. C’est un échec pour nous et on doit le prendre ( fièrement ) et aller de l’avant ».

Brahimi met à mal Belmadi

La déclaration de Brahimi n’a pas manqué de soulever l’ire des défenseurs de la thèse du ‘complot contre l’équipe d’Algérie’ et dont le principal acteur n’est autre que l’arbitre Gambien Bakary Gassama.

La sortie de l’attaquant des verts est d’autant polémique qu’il met à mal les déclarations du coach de l’équipe algérienne, Djamel Belmadi qui avait, quelques jours aprés la défaite, mis exclusivement l’échec sur le compte de l’arbitre guinéen lors d’un long entretien vidéo diffusé par FAF TV (la chaîne de la Fédération algérienne de football).

Djamel Belmadi : «On ne laissera plus jamais 2-3 personnes conspirer contre nous. Aucun arbitre ne viendra mettre à mal tout un pays. Quand j’ai vu cet arbitre assis au salon de l’aéroport le lendemain prendre un café et manger un millefeuilles comme si de rien n’était…», a-t-il lancé.

 «J’ai pris l’avion, je l’ai vu en Turquie pour lui dire ce que je pensais. Nous, quand on va en Afrique, on n’a pas les mêmes faveurs. On vole les espoirs de tout un pays et on le laisse comme ça… Je ne dis pas qu’il faut le tuer, explique Belmadi. Mais on ne va plus accepter ce genre de situation ».


“Il délire complètement. Il pousse à la violence !”: Chapron clache Belmadi !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :