Le drapeau algérien n’est plus désirable au Parc des Princes où évolue le club de la capitale française le Paris Saint Germain (PSG).
C’est ce que rapportait la presse française hier mardi 25 octobre, qui explique comment les dirigeants du PSG veulent s’y prendre « légalement ».
Ainsi, le club français compte interdire à ses supporters d’afficher des drapeaux d’un pays « non représenté au PSG » au Parc des Princes, mettant en avant des « raisons de sécurité ». Il se trouve que parmi les joueurs du PSG, 8 nationalités différentes existent : France, Brésil, Argentine, Espagne, Italie, Portugal, Costa Rica et Maroc.
Pas seulement les drapeaux mais les maillots, les écharpes et les accessoires de l’équipe adverse ont été interdits aussi. « Ces mesures nous permettent d’assurer la sécurité de toutes les personnes présentes dans les travées au Parc des Princes. C’est la raison pour laquelle toute personne se présentant avec un des attributs cités précédemment s’expose à une exclusion du stade. », peut-on lire sur le communiqué du club.
Si le drapeau algérien n’est pas explicitement mentionné, il est clair pour les observateurs qu’il s’agit du « drapeau étranger » visé. Le site Football 365, écrit dans son commentaire : « Quand on connaît la communauté des fans algériens qui soutiennent cette équipe, ce sont clairement eux les plus touchés par cette mesure ».