Sommet Arabo-Israélien à… Dakhla, au Sahara Occidental !

Les ministres d’Israël, d’Égypte, du Maroc, des Émirats Arabes Unis, de Jordanie, de Bahreïn et des Etats-Unis se réuniront au courant du mois de janvier 2023 dans la ville de Dakhla au Sahara Occidental.

C’est ce que rapportent plusieurs sources médiatiques, qui précisent que « cette deuxième réunion ministérielle du Sommet du Néguev a pour visée d’avancer sur « les projets régionaux dans les domaines de la sécurité régionale, de la sécurité alimentaire et de l’eau, de l’énergie, de la santé, de l’éducation et du tourisme », précise les médias. 

Cette conférence entre dans le cadre de la continuité du  Sommet du Néguev tenu du 27 au 28 mars 2022 à Sde Boker, en Israël, au cours de laquelle le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, a accueilli les ministres des affaires étrangères des Émirats arabes unis, de Bahreïn, du Maroc; d’Égypte et le secrétaire d’état US, Antony Blinken.

Selon ces mêmes sources, « le souhait de la diplomatie marocaine est de voir l’Autorité palestinienne participer aux négociations du Forum de Néguev à Dakhla ». 

Mars 2022, Forum de Néguev


Rapprochement Turquie-Israël : Après le Hamas, Mahmoud Abbas félicite Erdogan !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :