“Il ment”: Johan Gastien, les larmes aux yeux, dément les accusations de Slimani !

Que s’est-il passé ce dimanche après-midi entre Islam Slimani, l’international algérien de Brest, et Johan Gastien, le capitaine du Clermont Foot ?

La première victoire des Bretons (3-1) après huit matches sans gagner et la prestation trés critiquée de l’international algérien au sein de son club de Brest (sorti à 67 minutes de jeu), a été éclipsée par une polémique à la suite des propos de Slimani assurant dans un premier temps auprès du quatrième arbitre, à la fin de la première période (41e), que Gastien l’avait traité de « sale arabe ».

Quelques minutes plus tard, Slimani s’est présenté et a donné sa version des faits, avec des propos différents de ceux tenus auprès du quatrième arbitre. « Je trouve que le plus important c’est la victoire mais c’est grave de nos jours de se faire traiter de sale blédard, a dénoncé l’ancien Lyonnais. C’est grave, je suis fier d’être blédard, je suis fier d’être algérien, ce n’est pas donné à tout le monde d’être algérien. Là, en Ligue 1, avec toutes les caméras dont on dispose, tu te fais insulter de sale blédard, c’est grave », a-t-il ajouté, visiblement énervé.

«C’est regrettable venant d’un mec qui a 500 matches en professionnel»

« Jamais de ma vie je ne dirais ça, s’est défendu le milieu de terrain du Clermont Foot face aux médias. Le problème c’est que dans cette histoire c’est moi qui passe pour un con. Je sais ce que j’ai dit, les collègues sur le terrain ont entendu aussi ce qu’il s’est passé. » 

Touché par ses accusations Gastien a terminé son intervention avec les larmes aux yeux. « Je défends des choses qui sont contre ça (le racisme), a ajouté le numéro 25 du Clermont Foot. Ça me fait chier. Venant d’un mec qui te souhaite du mal sur le terrain et qui te dit qu’il veut te casser, ça m’emmerde. Il n’y a pas que des gens intelligents sur le terrain. C’est regrettable venant d’un mec qui a 500 matches en professionnel. »

Une enquête devrait être ouverte

Co-entraîneur intérimaire de Brest avec Julien Lachuer et Yvan Bourgis, Bruno Grougi, passé à Clermont (2006-2009) durant sa carrière a du mal à croire Gastien capable de proférer de tels propos : « J’ai joué avec Johan, je ne crois pas qu’il puisse dire cela, a-t-il confié à La Montagne. Je ne veux rien dire sur mon joueur tant que je n’ai pas entendu les bandes.»

A l’instar de l’altercation qui avait eu lieu en septembre 2020 entre Alvaro Gonzalez et Neymar, lors du Classique, quand le Brésilien avait accusé l’Espagnol d’avoir proféré des insultes racistes, une enquête devrait être ouverte par la commission de discipline de la LFP.


“1 but, 1 passe en… 9 matchs !”: Slimani hué et insulté


Un commentaire sur ““Il ment”: Johan Gastien, les larmes aux yeux, dément les accusations de Slimani !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :