MBS absent de la Ligue Arabe : 1 année après avoir retiré la mention “membre de la ligue arabe” du passeport Saoudien…

Un communiqué de la présidence algérienne, paru hier samedi 22 octobre, indique que le prince héritier saoudien, Mohamed Benselmane a téléphoné au président algérien pour lui annoncer qu’il ne pourra pas être présent au sommet de la Ligue Arabe qu’accueille l’Algérie durant ce mois de novembre 2022.

Selon le communiqué le prince héritier saoudien évoque « des raisons de santé », sans plus de précisions.

Commentant cette information, les internautes n’ont pas manqué de souligner le peu d’intérêt que porte le prince héritier saoudien à ce sommet qui est loin d’avoir un jour brillé par ses apports pour les pays membres de cette organisation.

Les mêmes commentateurs ont ainsi rappelé qu’en 2021, Mohamed Benselmane avait carrément retiré du passeport saoudien la mention « membre de la ligue arabe ».

L’Arabie Saoudite retire la mention “Membre de la ligue arabe” de son passeport !

Rappelons que depuis plusieurs années, de nombreux intellectuels et personnalités de premier plan dans divers pays arabes appellent à  la dissolution de cette Ligue arabe, qui selon eux « n’a depuis sa création en 1945 rien apporté aux pays et peuples membres ».

Aux Emirats Arabes Unis, c’est le chef adjoint de la police à Dubaï qui avait  appelé dans un tweet en 2020, à l’adhésion d’Israël au sein de « la Ligue des Etats arabes » qu’il demande à rebaptiser : « Ligue du Moyen-Orient ».

Dissolution de “La ligue arabe” : Les Émirats appellent à former avec Israël “La ligue du moyen orient” !


“La Ligue Arabe est finie” : Sidaoui rejoint Khalfan…


2 commentaires sur “MBS absent de la Ligue Arabe : 1 année après avoir retiré la mention “membre de la ligue arabe” du passeport Saoudien…

Ajouter un commentaire

  1. Voila ce qu’on appelle poser une baleine entière et non un lapin à un pouvoir algérien en absence totale de repère et de personnalité et surtout reniant ses origines ancestrales, se voulant à tout prix être plus arabe que les vrais arabes, pendant que les véritables arabes leur crient en pleine gueule que l’avenir se fera avec les israéliens et non dans une coquille vide de bon sens

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :