Les tenues extravagantes inspirées des « LALA » Ottomanes (femmes nobles) de la ministre de la Culture actuelle issue de l’ouest algérien, Soraya Mouloudji, continue à faire réagir les commentateurs. Entre dérision face au rendus grotesques et condamnations, certains rappellent les 3 siècles de colonisation turque et l’esclavage sexuel auquel se sont adonnés les ottomans durant 3 siècles (1516-1830), qui n’ont rien à envier aux autres colonisations qu’a connu le peuple algérien (arabe, française…).
Le sujet était commenté hier samedi 22 octobre par la journaliste Hadjer Hamadi. Sur sa page faceboook, elle écrit :
« Ceux qui me révulsent le plus, sont ceux qui revendiquent des origines turques, dans les réunions de famille ou entre amis et la ramènent avec ignorance et confiance : J’ai un grand-père turc, j’ai des racines turques dans l’arbre généalogique et bla bla…
Mon petit, sais tu qu’en disant cela, tu déclares que tu es fier du viol de ta grand-mère par l’armée des janissaires, ou de son statut d’esclave sexuelle auprès des aghas et pachas qui nous ont gouverné pendant l’occupation ottomane. Et il n’y aucun autre cas de figure.
Bien sûr le passé est mort et révolu, mais au moins tais-toi, pauvre ignorant et cesse de glorifier ceux qui ont fait de tes aïeux des esclaves. Même les Turcs auraient honte de voir un être comme toi faire partie d’eux ».
Une société batardisée et fière de l’être et surtout le revendiquer sur tous les toits, voilà ce que nous a amené tant de siècles d’ignorance et d’islamisation et le problème ça continue avec les zitout et autres crapules tel mokri pour qui tout ceci est valable pour la populace et non pour leurs rejetons qui se payent des études et une vie moderne dans les pays occidentaux