“Prenez vos responsabilités ou cassez vous !”: Filali clache le ministère de la Culture !

Les postures et discours sans la moindre impact sur la vie de l’activité culturelle ou des artistes continuent à mettre à rude épreuve les acteurs du secteur de la Culture.

Parmi ces derniers, l’auteur Sidali Kouidri Filali a exprimé, hier vendredi 21 octobre, ce ras le bol général sur sa page facebook.

Il écrit :

Sidali Kouidri Filali : « Sinon au ministère de la culture y a quelqu’un qui bosse? A part organiser des festivals pour encourager la musique sud coréenne ou des week-ends pour promouvoir la céramique thaïlandaise ?

Il y a une campagne agressive et haineuse pour spolier le patrimoine algérien qui dure depuis une éternité sans que cela ne semble déranger qui que ce soit ! Ni réaction ni réactivité ni anticipation ni communication ! Niet, ils sont dans un délire que personne ne comprend au détriment de tout ce qui est algérien et qui se fait attaquer, dénigrer ou carrément convoité et volé.

On en est encore à attendre que DJ snake prend la défense du rai ou que Mohamed doumir défend l’histoire ou que des youtubeurs et passionnés défendent eux mêmes leur patrimoine.

C’est abject, prenez vos responsabilités ou cassez vous. Des centaines de services et de directions, de responsables et de budgets, de pouvoir, de statuts pour ne rien foutre. Bossez ou cassez vous. »


“Elle impose sa photo sur l’affiche du festival Timgad”: La ridicule “DOUCTOURA” ministre de la Culture algérienne…


Un commentaire sur ““Prenez vos responsabilités ou cassez vous !”: Filali clache le ministère de la Culture !

Ajouter un commentaire

  1. Comment voulez vous qu’une ministre habillé à la turc défende ou promeut une culture d’un pays aussi vaste que l’Algérie???? si ce n’est qu’insulter la mémoire des artistes de la trempe des Kateb Yacine et autres Mouloud Mammeri pour les remplacer par des abou horaira d’un autre âge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :