“La médecine mahométane est une arnaque pour vendre les produits plus chers” (Homam Ageel)

Dans une publication facebook, ce jeudi 20 octobre, l’islamologue Said Djabelkhir relaie la déclaration du ministre saoudien de la Santé, Abdullah Al Assiri, rapportée par le site SaoudiNews50.

.

Le ministre de la Santé Saoudien écrit : « On ne peut généraliser la médecine mahométane sur toutes les maladies ».

Répondant à la déclaration du ministre saoudien, l’écrivain et médecin Emirati, Homam Ageel écrit :

« Il n’y a jamais eu de médecine islamique. Cette appellation a été évoquée la première fois dans le livre de Ibnou Kayeem, 700 ans aprés la mort du prophète. Les pratiques décrites de cette médecine, dite « mahométane » remontent à des milliers d’années avant l’islam. Les tentatives d’inclure le mot « mahéométane » en référence au prophète, dans ces pratiques n’a de but que de parer aux critiques et de vendre chèrement ces produits de médiocre qualité ».

Le business religion, une part de marché de plusieurs milliards d’Euros

Le business religieux continue de faire des heureux un peu partout dans le monde musulman ou les communauté musulmanes vivant en occident. Pour le Ramadan 2022, des entreprises égyptiennes ont proposé un des plus lucratif. Ainsi, en contre partie de la somme de 45€/jour, ces entreprises se proposaient de faire la ramadan à vitre place.

Fetwa Ramadan : En Égypte, on jeûne à votre place pour… 45 € !

En France, le célèbre imam Cheikh Ismail Mounir propose une formation de 40 heures pour « perfectionner sa prière » pour la modique somme de… 497 euros !

Apprendre la prière pour… 497 Euros seulement : L’incroyable nouvelle formation en France !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :