Moi et Benzema sommes “musulmans”, “arabes” ou “Kabyles” ? : La phrase exacte de Zidane…

La récupération de l’image des deux français Zinedine Zidane et Karim Benzema suite au sacre de ce dernier comme meilleur joueur du monde en remportant du Ballon d’or 2022, engendre de nombreux quiproquos sur les réseaux sociaux, notamment par la frange arabo-musulmane de la société algérienne qui nie l’existence de l’identité Kabyle et Amazigh.

Ainsi, selon plusieurs publications parues sur les réseaux sociaux émanant de cette catégorie d’algériens, Zidane aurait dit au journal L’Équipe : « Moi et Benzma sommes d’origine arabe et musulmane »  

Dans ce qui suit la déclaration exacte de Zinedine Zidane tirée de son entretien accordé au journal l’Équipe, paru le 17 octobre 2022 :                                     

Zidane : « On a vraiment plein de choses en commun, jusqu’à nos origines : nos familles viennent de villages tout proches en Algérie, dans la petite Kabylie, on en a parlé plusieurs fois. »

Dans le même entretien, le champion du monde indiquera également : « Je suis presque un grand frère pour Karim. C’est comme ça que l’on aime bien s’appeler tous les deux : petit frère et grand frère. On a à peu près le même parcours : lui est Lyonnais, moi je suis Marseillais mais à part ça… On a tous les deux grandi dans un quartier et tout n’a pas été facile pour nous au départ. Nous étions de simples jeunes de banlieue qui avions le rêve de devenir footballeurs professionnels et nous l’avons accompli à force de travail ».

Zizou parle-t-il arabe ?

Dans une interview télévisée, une journaliste demandait à Zinedine Zidane s’il parle arabe. La réponse en vidéo :


Benzema Ballon d’Or : “C’est grâce à sa foi en l’islam”, selon plusieurs pages facebook algériennes


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :