Importation de voitures: “Achetez la devise au marché noir et la déposer à la banque”, Dr Bouraoui commente ironiquement…

Dans une publication sur sa page facebook, la militante Docteur Amira Bouraoui commente ironiquement l’opération d’achat d’une voiture de moins de 3 ans à partir d’un pays étranger.

Elle écrit :

Dr Amira Bouraoui : « Ils te disent que l’argent de moins de 7000€ acheté au Square (marché noir) qui se trouve entre le commissariat central et le tribunal de Abane Ramdane, quand tu voyages, il faut les déclarer. A comprendre que tu dois les emmener du marché noir et les mettre à la banque pour leur faire une ROKIA (exorcisme) afin de les rendre Hallal (licite) ».

“Achetez la devise au marché noir et la déposer à la banque”

Rappelons que le gouvernement a autorisé les particuliers à importer des voitures de moins de trois ans d’âge. Cette mesure a été inscrite au projet de loi de finances (PLF) 2023.

Parmi les conditions pour bénéficier de ce droit : les citoyens algériens seront autorisés à importer un seul véhicule tous les trois ans et le paiement est à la charge du citoyen importateur, sur son solde propre en devises ouvert en Algérie. Et comme le cours de la banque est administré, la banque ne convertit donc pas de dinars en devises. C’est donc dans le marché noir, sensé être combattu par les autorités que ces mêmes autorités invitent les citoyens d’acheter leurs devises, puis de les bancariser afin d’effectuer l’opération d’importation.


L’arnaque de l’importation de voitures de moins de 3 ans : Découvrez les incroyables prix…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :