Amical Algérie-Suède : “Marseille refuse de domicilier le match !”

Le match amical entre l’Algérie et la Suède risque de ne pas avoir lieu au Vélodrome de Marseille. C’est ce que rapporte le site DzFoot, dans son édition du 13 octobre 2022.

« En négociations depuis quelques semaines, l’organisation du match amical entre l’Algérie et la Suède au Stade Vélodrome de Marseille serait remise en cause selon nos informations. Prévu pour le 19 novembre, le match amical pourrait se tenir dans une autre ville de France après le refus de la Préfecture des Bouches-du-Rhône de domicilier la rencontre dans la cité phocéenne », écrit le site.

Selon DzFoot, la Préfecture des Bouches du Rhône a rendu mardi dernier un avis défavorable quant à la tenue de la rencontre entre l’Algérie et la Suède au Stade Vélodrome. Le refus serait ainsi motivé par les potentiels risques de sécurité pouvant peser sur une rencontre jugée à « hauts risques. ».

En interne, le refus de la Préfecture serait lié selon certaines indiscrétions à un quiproquo entre cette dernière et la FFF. Initialement favorable à une domiciliation des Verts au Vélodrome, la FFF aurait finalement poussé la Préfecture à favoriser l’option d’un refus à la demande de la société Sport Évoluant Management (régulèrent mandatée pour l’organisation des matchs amicaux des Verts). Un revirement de position inattendu après avoir entretenu des premiers échanges garantissant son soutien à l’initiative de son homologue algérienne.

Les Verts à la recherche d’un stade…

Désormais, la société mandatée par la FAF est à la recherche d’une solution alternative en vue de domicilier ce match en France. Ce souhait de la FAF a encore été formulé par le chargé de communication de l’EN Salah Bey Aboud au micro de la radio nationale.

Pour le site : « si l’hypothèse d’une domiciliation au Vélodrome est fortement remise en cause, elle ne peut cependant être totalement écartée au vu de la portée symbolique (voire politique) des relations entre les deux fédérations. Clamant à souhait son envie de voir l’Équipe de France disputer un match amical en Algérie avant la fin de son mandat à la tête de la 3F, Noël Le Graët pourrait finalement être amené à intervenir actant par conséquent un nouveau retournement de situation en vue de recourir à une issue favorable à la FAF ».

Interrogé à ce stade des évènements, la société Sport Evol Mangement n’a pas souhaité répondre aux questions de DzFoot.


CAN 2025 : Le candidat déjà connu, “La CAF a roulé l’Algérie dans la farine !”


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :