“Madani Mezrag Personnalité Nationale, Mira Moknache Terroriste” (Internaute)

C’est dimanche 16 Octobre 2022 que doit se tenir le procès de l’enseignante universitaire et militante politique, Mira Moknache. Bien que personne n’ait entendu parler de son implication dans un quelconque attentat ou autre opération commando , elle est officiellement poursuivi pour… « Terrorisme » !

Les internautes ne manquent pas de souligner cette incroyable accusation, mais rappellent tout de même que l’Algérie n’en est pas à un paradoxe prés. En effet, plusieurs membres du parti intégriste FIS responsable de massacres de masse durant les années 90, occupent aujourd’hui des postes au Parlement et dans divers organismes publics et privées.

L’internaute « Tuwi Cherrad » écrit :

Tuwi Cherrad : « Madani Mazrag personnalité nationale, Mira Moknache terroriste !!!? »

Madani Mezrag: De chef de l’AIS à Personnalité nationale !

Rappelons que Madani Mazrag est un terroriste islamiste qui avait reconnu lors d’une émission télévisée avoir égorgé de ses « propres » mains, un soldat algérien durant son parcours d’Emir affilié à un des plus sanguinaires groupes islamistes (Armée Islamique du Salut – AIS). Reconverti dans les affaires, il mène aujourd’hui grand train de vie et compte parmi les personnalité publiques les plus influentes du pays.

Bien qu’il arrive à peine à lire le Coran et qu’il n’ait jamais fréquenté l’école, il avait été officiellement invité par les hautes autorités du pays à l’occasion de la révision de la constitution de 2014, pour donner son avis et ses propositions. Qualifié de « criminel » par les services de sécurité dans les années 90 dont la tête était mise à prix pour 4.5 millions de dinars, il avait été reçu, mercredi 18 juin 2014, par le chef du gouvernement d’alors, Ahmed Ouyahia, en qualité de « Personnalité Nationale ».


“Dimanche, je serai là !” : Mira Moknache accusée de terrorisme…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :