Dans son édition de ce jeudi 13 octobre, le site Fennec Footbal met le doigt sur deux déclarations contradictoires du père et manager de l’international algérien Youcef Belaili qui a finalement signé dans l’un des clubs les plus faibles de la ligue Française : l’AC Ajaccio.
Ainsi, sous le titre de : » ” On a privilégié ceci ” : le père à Youcef Belaili se contredit », le site indique que Hafid Belaili, a affirmé que « Youcef a préféré l’aspect sportif à l’aspect financier, après avoir rejeté de nombreuses offres alléchantes ». Il a d’ailleurs déclaré dans un communiqué de presse qu’ils ont préféré l’ »aspect sportif à l’aspect financier, et Youcef a reçu une énorme offre de l’Arabie saoudite, mais il l’a rejetée.” “Nous avons préféré déménager à Ajaccio afin que Youcef reste dans la compétition (en Ligue 1)… Le père veut toujours le meilleur pour son fils, et cet accord est la meilleure réponse à ceux qui m’ont accusé de beaucoup de choses.”, a-t-il déclaré.
En effet, de nombreux internautes qualifient Belaili de mercenaires qui n’a d’yeux que pour l’argent. « Il peut jouer en 3e division en Orient pour peu qu’il soit payer », peut-on lire dans un commentaire. D’ailleurs même le joueur l’a avoué durant l’été alors qu’il était à Doha à l’occasion d’une rencontre amicale de l’équipe d’Algérie. A un journaliste qui lu demandait si le Qatar lui manque il avait répondu : « c’est leur argent qui me manque ».
Rappelons que recalé dans les divers championnat qu’il a approché (Arabie Saoudite, Qatar, Égypte), l’international algérien a finalement signé un contrat avec l’AC Ajaccio, club de la ligue française menacé de relégation.
Laisser un commentaire