Superette à Alger : Un bidon d’huile vendu avec… un pack de papier WC !

Savons, shampoings, désodorisant où encore un pâque de papier WC… C’est là un échantillon de quelques produits d’hygiène et cosmétiques que les clients sont tenus d’acheter concomitamment à l’achat d’un bidon d’huile, dans divers établissements de vente de la capitale comme ailleurs à travers le pays.

C’est ce que nous apprenait hier mardi 11 octobre le quotidien Le Soir d’Algérie qui indique qu' »en pleine période de tension sur l’huile de table, certaines grandes surfaces n’ont pas trouvé mieux que de proposer à leurs clients des packs contenant la fameuse bouteille d’huile, mais également d’autres produits alimentaires, à l’image de pâtes ou de produits hygiéniques ».

« Une pratique dénoncée par les associations de défense des consommateurs, qui dénoncent ces ventes concomitantes et appellent les consommateurs à dénoncer, eux aussi, les auteurs de ces pratiques », poursuit le site.

Pour les internautes, outre les consommateurs qui acceptent sans bronchés de peur de se retrouver sans huile, ces associations de consommateurs gagneraient à également désigner la source de cette impunité dont jouissent les commerçant en l’absence du premier responsable concerné : Le Ministère du Commerce et son inénarrable « ministre-imam », Kamel Rezig.

Rappelons que la vente concomitante n’est pas nouveau depuis l’explosion des pénuries qui frappent les différents produits. En début d’année, des grandes surfaces l’avait même affiché et annoncé officiellement !

“L’huile ne se vend pas seul” : L’incroyable culot d’une superette à Alger !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :