Ne trouvant aucun club où atterrir après s’être fait éjecter du Stade Brestois 29 le 28 octobre dernier, l’international algérien Youcef Belaili a pris son mal en patience et n’a eu d’autre choix que de signer avec l’AC Ajaccio, dernier au classement de la Ligue 1 Uber Eats (France). Une signature dont le montant n’a pas été communiqué, mais qui était vital pour lui du fait qu’il risquait également de se faire éjecter de l’équipe national s’il restait sans club.
Selon ce que rapporte La Gazette du Fennec, dans son édition de ce mercredi 12 octobre, » l’international algérien a paraphé un contrat avec l’AC Ajaccio. Le club pointe actuellement à la dix-huitième place du championnat français. »
Libre de tout engagement, Youcef Belaïli, peut signer dans le cadre du règlement autorisant les clubs de la Ligue 1 Uber Eats a recruter un seul joueur en dehors des dates conventionnelles du mercato.
Selon la même source, Youcef Belaïli s’est rendu en France le week-end dernier pour négocier sa venue. La direction de l’AC Ajaccio a déjà informé l’entourage du club de l’arrivée imminente de Belaïli. Le joueur reviendra, seul car son père n’a pas encore son visa, en Corse ce mercredi pour finaliser le transfert.
Par ailleurs, l’international algérien devrait même débuter les entrainements sous ses nouvelles couleurs dès jeudi avec l’éventualité de jouer dimanche prochain pour le déplacement chez l’ESTAC Troyes… « si la LFP lui accorde la licence », précise la même source.
Il a la tête d un taré