La vidéo date de quelques mois, mais refait surface sur les ruisseaux sociaux. On peut y voir l’influenceur Larbi Zouaimia faire un constat et un diagnostic de la société algérienne, 60 ans après la décision de l’État algérien de noyer le peuple dans la religiosité en le livrant aux chouyoukh et autres charlatans et commerçants de la religion…
Larbi Zouaimia : « Il fait tout ce que la morale réprouve et le vendredi tu vas le retrouver avec son tapis en train de faire la prière, l’enfoiré. Alors que c’est un voleur, un menteur, un hypocrite. Toute la journée il s’occupe de la vie des gens. Toute la journée, il est là à surveiller qui a fait, qui n’a pas fait, qui est passé, qui est venu… Il se prend pour le directeur du paradis. Alors qu’il est médiocre, analphabète, a quitté l’école, n’a jamais fait d’études, et se trouve une vocation dans la religion.
Tu n’as ni technologie, ni production, tu ne vends rien au monde, tu n’as pas de touristes, ton école est sinistrée, la mosquée ne parle que de monstres qui dévorent tout le monde et de créatures qui punissent les gens, tu as des fantômes, tu as des RAKI (exorcistes)… et tu as des discours qui diabolisent la femme, il faut frapper la femme, l’insulter, lui tomber dessus… Tout le temps à chercher la petite bête sous les pieds des femmes… En fait, c’est une société de merde ! »
Laisser un commentaire