L’ancien ambassadeur de France en Algérie Bernard Bajolet a décidé de mettre en vente, samedi 8 octobre, plusieurs objets « de valeur » qu’il avait reçus de la part de hauts responsables des pays dans lesquels il avait exercé. Parmi les objets mis en vente figure un cadeau que lui avait offert le défunt président algérien Abdelaziz Bouteflika.
Ainsi, selon ce que rapporte le site L’Est Républicain, outre de la vaisselle, des équipements de polo, du linge de maison, des cravates, on peut aussi retrouver dans le vide grenier de l’ancien diplomate français « une selle » que lui avait offert l’ancien président algérien au nom de l’Algérie.
« Une scelle d’Algérie offerte par le président de ce pays, je dirai 100€ parce que je suis généreux », lance ironiquement un internaute, qui se dit « beaucoup plus intéressé par la bouteille de vodka, pleine et encore dans sa boîte, offerte par le président russe Vladimir Poutine, quand il était chef du KGB ».
L’Histoire est ainsi, faite.
Il devrait vendre même le personnel diplomatique algérien dans une brocante lointaine au fin fond de la France pour mieux couronner la vente