A la Une de la presse algérienne, ce lundi 10 octobre, la visite, depuis hier, de la Première ministre française Elisabeth Borne en Algérie. Une visite dont l’objectif reste pour le moins flou tant les accords signés portent sur des généralités touchant divers secteurs. Ainsi, sur les 15 ministres accompagnant Elisabeth Borne, aucun n’a évoqué de projet concret immédiat. Les 15 ministres français et leurs homologues algériens ont signé 15 « déclarations d’intention ». Seule et unique chose concrète « la restitution de 51 pièces de monnaie antiques à l’Algérie ».
Commentant ce défilé de ministres français, le journaliste et homme politique Abdelkrim Zeghileche écrit sur sa page facebook :

Abdelkrim Zeghileche : « 16 ministres français en Algérie et zéro projets concrétisés ! Zéro investissement. ça s’est terminé par beaucoup de bonnes intentions de partenariat !! Et ils vous parlent de la diplomatie algérienne ! »
s il n y avait pas cette pénurie du gaz ..il n y aurait pas eu de delegation a Algers ..ne soyons pas dupes !
De la rente mémorielle aux promesses creuses, mais dites moi SVP, qui nouera de bonnes relations avec à la clé des projets avec cette bande de nullards dans tout domaine confondu????