« À un mois du début de la coupe du monde 2022, la fédération internationale de football (FIFA) choque les Algériens ! »
C’est ce que rapporte le site Fennec Football dans son édition d’hier samedi 8 octobre 2022, indiquant qu’à un peu moins d’un mois et demi du début de la coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochains, la fédération internationale de football officialise la liste des arbitres africains retenus pour la compétition. Et Comme pour l’édition 2018 en Russie, six arbitres africains officieront lors de ce mondial. L’instance présidée par l’Italo-suisse, Gianni Infantino, a présenté une liste sur laquelle figure le très contesté Bakary Gassama.
Arbitre lors du match barrage retour qui a mit aux prises l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi aux Lions indomptables du Cameroun au Stade Mustapha Tchaker de Blida, le directeur de jeu gambien de 43 ans a été accusé d’avoir fait perdre l' »équipe algérienne. Le bouc émissaire idéal pour expliquer le but encaissé à la toute dernière minute de la rencontre.
De ce fait, bien qu’il soit sous les projecteurs depuis le soir du 29 mars 2022, « la FIFA honore donc Bakary Gassama qui sera du voyage à Doha. Une autre défaite donc pour la Fédération algérienne de football (FAF). », écrit le site.
Les six arbitres africains retenus pour la Coupe du monde 2022 :
- Bakary Gassama (Gambie)
- Janny Sikazwe (Zambie)
- Maguette N’Diaye (Sénégal)
- Mustapha Ghorbal (Algérie)
- Salima Radhia Mukansanga (Rwanda)
- Victor Gomes (Afrique du Sud)
Laisser un commentaire