Cherté de la vie : 2 jours après avoir présenté ses excuses, le Premier ministre n’a toujours pas démissionné !?

Alors que de nombreux observateurs s’attendaient à la suite logique de l’intervention du premier ministre Aimen Benabderrahmane, en l’occurrence le dépôt de sa démission après avoir souligné l’état d’échec de sa gouvernance à faire face à la crise, notamment en n’ayant pas su et pu protéger les plus démunis, force est de constater que deux jours après, il est toujours en poste.

En effet, le Premier ministre avait fait un mea-culpa, rare dans la pratique politique algérienne, sur la gestion de la tension sur certains produits de première nécessité constatée sur le marché. Aïmene Benabderrahmane, « émouvant » a, ainsi, présenté, jeudi 6 octobre à l’APN, «ses excuses à l’endroit de tout chef et de toute cheffe de famille ayant trouvé des difficultés pour se procurer certains produits de large consommation».

Si côté médias, aucune information sur la question de la démission du premier ministre n’a filtré, certains internautes n’ont pas manqué de l’évoquer. Ainsi, le journaliste Abdelkrim Zeghileche a relevé la réaction des « députés » face à cet aveu d’échec : De chauds applaudissements envers le premier ministre !

Abdelkrim Zeghileche : « Un parlement qui applaudit le premier ministre qui leur annonce son échec !!! Oui, c’est bien un parlement d’emploi de jeunes ».


Toufik Hakkar : “Les quantités de Gaz vendues et leurs prix ne regardent pas le peuple”, Zeghileche commente…


2 commentaires sur “Cherté de la vie : 2 jours après avoir présenté ses excuses, le Premier ministre n’a toujours pas démissionné !?

Ajouter un commentaire

  1. Démissionnent des gens responsables ayant le pays et le peuple dans leur cœur, mais pas des larbins incultes de cet acabit qui l’ont entre les dents pour mieux sucer le désespoir d’un peuple au bord de la disparition et de la mort imminente

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :