Dans un post facebook sur sa page officielle, le site Internews révèle une information qui panique la toile. En effet, le site révèle que des sources à l’intérieur de la principale entreprise de production de lait en Algérie, l’usine Candia, va fermer.

Si aucun communiqué officiel, n’est paru de l’établissement, des spéculations font état de problèmes d’approvisionnement en poudre de lait générés par la mesure d’interdiction imposée à plusieurs produits, dont des intrants de bases, par le ministère du Commerce. Cette première explication s’appuie sur une information rapportée par la presse en septembre dernier évoquant la tension enregistrée sur plusieurs produits de large consommation, dont le lait.
Selon TSA qui évoquait le sujet dans son édition du 15 septembre 2022, des sources qui avaient annoncé un arrêt de l’usine pour une semaine, avaient expliqué que l’usine manquait « de poudre de lait », dû selon ces deniers, « à la non-délivrance par les services du Commerce, des autorisations nécessaires pour l’importation de la poudre de lait ».
Lire aussi : L’usine Candia à l’arrêt : L’autorisation d’importation de poudre de lait bloquée !
Dans une intervention sur Jow Radio, en début d’année, le directeur général de Tchin-Lait, l’entreprise qui produit le lait en brique « Candia », Faouzi Berkati, dénonçait le bureaucratie dans laquelle était noyé le secteur du lait en Algérie, ce qui explique les perturbations que subissent les producteurs et partant les pénuries qui caractérisent le marché :