Le sélectionneur de l’équipe algérienne, Djamel Belmadi, semble assez bien apprécier son statut de personnalité publique, mais pas les inconvénients qui vont avec.
Ainsi, le journaliste Saïd Fellak rapporte sur sa page facebook, ce mardi 4 octobre que Djamel Belmadi est très en colère après avoir été pris en photo à son insu lors de la soirée du tirage au sort de la CHAN 2023 samedi soir à l’Opéra d’Alger.
Le photographe de chaîne de télévision Ennahar TV a, ainsi, pris une photo du portable de Belmadi où ce dernier suivait le match de Premier League entre West Ham où évolue l’international algérien Saïd Benrahma et Wolverhampton. Une photo qui s’est retrouvée ensuite dans des médias algériens.

Pour Said Fellak Djamel Belmadi y voit une « ingérence flagrante dans sa vie privée et un manque de respect pour sa personne ».
Le journaliste termine son post en rappelant que même si Belmadi « est un personnage public, connu pour être très conservateur dans tout ce qui touche à sa vie privée ».
Ainsi, le coach de l’équipe d’Algérie, semble être conservateur quand il s’agit d’assumer son statut de personnalité publique, mais ultra libéral quand il s’agit de négocier son salaire estimé selon une révélation récente à 200.000€ par mois. Ce qui fait de lui le 7e sélectionneur d’une équipe nationale le mieux payé du monde, selon ce qu’affirme le site Planette Sport DZ, dans son édition du 27 septembre 2022.
