Importation de véhicules : Les autorités autorisent l’importation de… Tracteurs !

Alors que presse et particuliers débâtent sur l’importation de véhicules gelée par les autorités publiques depuis plus de 3 ans, le Conseil des ministres tenu dimanche 2 octobre a annoncé du nouveau sur le sujet.

En effet, ce dernier a décidé d’autoriser l’importation de véhicules type… « Tracteur ». Avec l’importante précision, toutefois, que seuls les tracteurs de moins 5 ans sont concernés, « et ce en attendant de parvenir à un équilibre entre les tracteurs fabriqués localement et ceux importés ».

Ainsi, selon ce que rapporte l’Agence officielle APS, dans une dépêche du 2 octobre : « Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres lors de laquelle il a donné plusieurs instructions et directives au Gouvernement (…) Le Président Tebboune, précise le communiqué, a instruit à l’effet de « permettre l’importation du matériel agricole, tous types confondus, ainsi que ses pièces de rechange, soit par les particuliers à titre individuel ou par les sociétés, en sus de l’importation des tracteurs agricoles de moins de cinq (5) ans, et ce en attendant de parvenir à un équilibre entre les tracteurs fabriqués localement et ceux importés ».

« Le pouvoir algérien a un sacré sens de l’humour ! », peut-on lire dans un commentaire facebook.


Toufik Hakkar : “Les quantités de Gaz vendues et leurs prix ne regardent pas le peuple”, Zeghileche commente…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :