Alors que presse et particuliers débâtent sur l’importation de véhicules gelée par les autorités publiques depuis plus de 3 ans, le Conseil des ministres tenu dimanche 2 octobre a annoncé du nouveau sur le sujet.
En effet, ce dernier a décidé d’autoriser l’importation de véhicules type… « Tracteur ». Avec l’importante précision, toutefois, que seuls les tracteurs de moins 5 ans sont concernés, « et ce en attendant de parvenir à un équilibre entre les tracteurs fabriqués localement et ceux importés ».
Ainsi, selon ce que rapporte l’Agence officielle APS, dans une dépêche du 2 octobre : « Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres lors de laquelle il a donné plusieurs instructions et directives au Gouvernement (…) Le Président Tebboune, précise le communiqué, a instruit à l’effet de « permettre l’importation du matériel agricole, tous types confondus, ainsi que ses pièces de rechange, soit par les particuliers à titre individuel ou par les sociétés, en sus de l’importation des tracteurs agricoles de moins de cinq (5) ans, et ce en attendant de parvenir à un équilibre entre les tracteurs fabriqués localement et ceux importés ».
« Le pouvoir algérien a un sacré sens de l’humour ! », peut-on lire dans un commentaire facebook.
Laisser un commentaire