Sonatrach est une entreprise publique. Pourtant pour le PDG nommé à sa tête en février 2020, Toufik Hakkar, les activités de cette « entreprise publique » ne regardent pas le peuple algérien.
Interrogé sur les accords portant sur le gaz signés entre l’ENTREPRISE PUBLIQUE SONATRACH et l’Italie, il répondra tout sourire : « Les quantités de gaz vendues et leur prix sont top secret ».
Toufik Hakkar : « Cet accord porte essentiellement sur la révision des prix et le travail pour augmenter le volume de gaz à destination de l’Italie. Les prix de vente et les volumes sont des données secrètes qu’on ne peut malhreusement pas dévoiler. »
Abdelkrim Zeghileche commente
Le journaliste Abdelkrim Zeghileche, seule personnalité publique, résident en Algérie à encore avoir le courage et l’audace de dénoncer l’abjecte, écrit sur page facebook :

Abdelkrim Zeghileche : « Le PDG de SONATRACH : le volume et les prix du gaz à exporter vers l’Italie est secret et on ne peut le révéler !!! Ce pays appartient à leurs pères. Ils font ce qu’ils veulent. Et toi continue à t’occuper de foot, de Mazouni et Qaradaoi. Des paroles de ce responsables, on en déduit que le peuple algérien ne compte pour rien. Pire, le régime le méprise et ne lui accorde aucun respect. »
Dans une autre publication le même journaliste écrit :

Abdelkrim Zeghileche : « Auparavant, bien qu’on connaissait les volumes vendus et leurs prix de vente, on nous a quand même volé. Maintenant qu’on ne sait rien, que vont-ils faire !! »