“Si c’est le Maroc ce sera pour gagner de l’agent. Si c’est l’Algérie ce sera pour en dépenser”: Zighileche évoque la Coupe d’Afrique 2025

Depuis l’annonce du retrait de l’organisation la Coupe d’Afrique des Nations à la Guinée, la CAF cherche une nouvelle terre d’accueil pour la CAN 2025. Selon les informations de BeIN Sports, la Fédération algérienne de football (FAF) se serait portée candidate pour remplacer la Guinée, trop en retard au niveau des infrastructures mises en place. Selon la même source, deux pays ont également manifesté leur intention de l’organiser : le Maroc et l’Afrique du Sud.

Commentant cette information, le journaliste Abdelkrim Zeghileche publie deux posts sur sa page facebook.

Il écrit :

Post 1 :

« Si c’est le Maroc qui organisera le coupe d’Afrique 2025 il gagnera de l’argent. Si c’est l’Algérie ce sera pour en dépenser. Là est la différence ».

Post 2

Se voulant plus explicite, le journaliste complète sa première publication par une seconde. Il écrit :

« Le régime algérien peut débourser du trésor public 2 ou 3 milliards de dollars pour organiser la Coupe d’Afrique, juste pour paraître « une force de frappe ». Histoire d’occuper le peuple sous le slogan : « La misère et vive l’Algérie ».


Jeux méditerranéens d’Oran : L’étrange budget de 13 milliards… “supplémentaire” !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :