“Les démocrates sont de petits naïfs devant les islamistes”: Le conseil d’un DRS de Antar à El kadi Ihsane

Dans une intervention sur Radio M, le journaliste et patron de la chaîne, El kadi Ihsane raconte une partie de l’échange avec un agent des renseignements algériens lors d’un interrogatoire dans la caserne de Antar.

El KadI Ihasane : « Des agents de la caserne de Antar m’ont dit vous êtes des naïfs. Vous les démocrates, vous organisez les choses et tout, mais aux urnes c’est toujours les islamistes qui raflent la mise, et après c’est nous qui somment obligés de venir sauver les choses ».

Le journaliste Abdelkrim Zeghileche qui a posté la vidéo sur sa page facebook écrit en commentaire :

« C’est exactement ce qu’on m’a dit. Je suis convaincu que les islamistes ne sont pas majoritaires en Algérie mais beaucoup plus impliqué en politique que les démocrates progressistes, C’est pour cela qu’ils ont plus de visibilité. Durant le mois d’août, quand l’islamiste faisait son Hirak le progressiste était à la plage ».

Répondant au commentaire de Abdelkrim Zegileche et aux propos tenus par El Kadi Ihasane, la journaliste Mouna Bekkis écrit :

« C’est tout à fait vrai .. J’ai une amie qui travaille dans un secteur sensible qui m’a dit exactement la même chose… Sauf que c’est plus par lâcheté des démocrates que parce qu’ils vont à la plage… D’ailleurs je le perçois dans mes propres statistiques de mon site… les sujets qui fâchent les islamistes sont trés peu commentés ou partagés par les internautes algériens dits démocrates ».


Conférence du FIS : 28 ans après Kouba, Dhina réunit l’opposition à Ain Benian…


Un commentaire sur ““Les démocrates sont de petits naïfs devant les islamistes”: Le conseil d’un DRS de Antar à El kadi Ihsane

Ajouter un commentaire

  1. Les islamistes sont très soudés et ne se critiquent jamais entre eux, ce qui donne un aspect d’une entente cordiale autour de l’essentiel de représenter une force que personne ne peut ébranler pendant que les démocrates deviennent frileux pour cause qu’ils se tapent et se critiquent entre eux dès que quelqu’un présente un projet ou une idée différentes de l’autre, voilà ce qui fait des démocrates une petite force pleine de contradictions et de versions, et surtout leur utilisation de discours d’un certain niveau peu accessible aux petites classes populaires alors ils deviennent inaudibles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :