L’international algérien Youcef Belaili est décrié à Brest pour son manque de professionnalisme et son inefficacité sur le terrain. Ce joueur continue, ainsi, de défrayer la chronique et son contrat avec le Stade Brestois est en cours de résiliation.
Selon le journal français « Le Télégramme », Youcef Belaili est accusé d’avoir fait 7 fautes professionnelles à savoir :
- Il a envoyé son cousin passer des tests médicaux avant le démarrage de la préparation.
- Des dégâts estimés à 50 000€ dans la maison qui a été mise à sa disposition (matelas abimés, Sol gondolé, Mégots dans la baignoire, portes arrachées..).
- Chambres d’hôtels détériorées.
- Problèmes de discipline hors terrain.
- Refus de rentrer avec le club à l’issue du match face au Paris Saint-Germain (PSG).
- Absence injustifiée lors de la séance de prise de photos officielles du club.
- Voyage en Algérie sans autorisation du club.
Selon la presse spécialisée, « tout porte à croire que les jours de Youcef Belaili sont comptés avec le Stade Brestois qui envisage de résilier le contrat du joueur ».
Outre l’indiscipline, c’est le rendement de ce joueur qui cause problème. En effet, sur 19 matchs avec les « Pirates » il n’aura été l’auteur que de 3 buts et 4 passes décisives. Un coup dur pour le club qui se retrouve à l’avant dernière place de ligue 1.