“Ces figures du Hirak qui rendent hommage à Qardaoui”: La fin du Hirak est-elle une mauvaise chose ? (Bachir Derrais)

Le cinéaste Bachir Derrais pose une pertinente question après le déluge d’hommages rendus au sulfureux cheikh Youssef Al Qaradaoui, décédé lundi dernier. Hier, mardi 27 septembre, le cinéaste a publiée sur sa page facebook un post ciblant frontalement les figures qui ont émergé du mouvement populaire algérien dit « Hirak ».

Il a écrit :

« En lisant les hommages et l’admiration des figures du Hirak à l’imam El Qardaoui, je me dois l’honnêteté de dire : Avons-nous finalement perdu quelque chose ? Étions nous sérieux d’avoir cru en elle pour fonder une deuxième république ? »

Suite à de nombreuses attaques et critiques émanent de militants du Hirak, Bachir Derrais a répondu dans une seconde publication.

Il a ainsi, indiqué que « beaucoup n’ont pas aimé mon statut sur les élites du Hirak qui ont employé tout leur talent linguistique pour faire des louanges à l’imam Al Qardaoui ».

Il a ajouté qu’un « hirakiste islamiste » lui a écrit : »nous, nous avons au moins des références et des guides qui nous ont initié et qui nous ont transmis des valeurs que nous suivons… »

Ce à quoi, le cinéaste a répondu : « Des valeurs comme celles d’Al Qardaoui et Al Ghazali, je te les laisse. Nous n’avons pas les mêmes références ».


Bouchachi, Bouregaâ, Benlarbi et… Ali Benhadj : La photo de trop !!! Par Le Matin d’Algérie


Un commentaire sur ““Ces figures du Hirak qui rendent hommage à Qardaoui”: La fin du Hirak est-elle une mauvaise chose ? (Bachir Derrais)

Ajouter un commentaire

  1. Rendre hommage à ce venin d’El Qaradaoui est blasphématoire .Qu’il aille en enfer et j’irais pisser ………………sur sa tombe ! Un acte de bravoure pour nos millions de chouhadas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :