Quelques mois après son arrivée à Brest, l’aventure de Youcef Belaili au sein du club breton touche déjà à sa fin. C’est ce que rapporte le site footmercato.net, dans son édition de ce mardi 27 septembre.
Son arrivée en toute fin de mercato d’hiver avait fait exploser les réseaux sociaux du Stade Brestois passant de 250 000 à plus d’un million d’abonnés tous réseaux sociaux confondus. Mais c’était plus pour apporter une plus value à l’équipe de Brest qu’il a été recruté, notamment pour combler son compartiment offensif. Une tâche qu’il n’a pas été en mesure d’assurer ce qui a mené les supporteurs du club à vite déchanter et à faire un forcing pour que le club, désormais menacé de relégation (19e de la ligue 1), de se séparer de celui qui avait été surnommé le « vendeur de maillots ».
La même source indique que le club brestois, qui a tout fait pour lui accorder sa confiance et qui l’avait même prolongé, a visiblement changé son fusil d’épaules « lassé par le comportement du joueur », écrit le site. Tant est si bien qu’une résiliation de contrat est actuellement très sérieusement envisagée entre les deux parties. Selon cette source, « elle est même en très bonne voie, mais pas encore actée ».
Le milieu offensif de Brest, qui n’a délivré que 2 passes décisives en 6 matches de L1 cette saison, n’est plus apparu sous les couleurs brestoises depuis le 7 septembre dernier face au RC Strasbourg (1-1). Sans doute l’un de ses derniers matches sous les couleurs du club du Finistère.
Belmadi l’a rappelé pour vendre de la sardine maintenant que l’algérie est éliminée de la coupe du monde