Le salaire de Djamel Belmadi avec la sélection algérienne continue de provoqué à être la source de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.
Parmi les commentateurs, le consultant vedette de la chaîne El Haddaf, Ali Benchikh, intervenait récemment est avait également dénoncé le rôle des dirigeants de la Fédération Algérienne de Football (FAF) qui a autorisé un salaire aussi mirobolant pour un entraineur qui a fait éliminer l’équipe d’Algérie au premier tour de la coupe d’Afrique et exclu cette même équipe de participation de coupe du monde.
Ali Benchikh : « Son salaire est pharamineux. Il est trés trés excessif comparé à ses deux grands échecs. Vous avez donc un énorme salaire pour deux énormes échecs. Mais je ne blâme pas cet entraineur. Je lui souhaite même de prendre 100 milliards par mois. Le problème il est au niveau de la fédération. S’il y’avait des responsables, ils lui auraient dit stop là ! tes échecs sont immense. Vient ici mon gars qu’on discute un peu de ton salaire. La fédération est complètement absente. Des rentiers en costumes avec des pin’s de moudjahidine nommés responsables »
55 milliards pour le staff de Belmadi en 2021
À la tête des Verts depuis 2018, le coach algérien est parmi les sélectionneurs les mieux payés en Afrique.
En juillet dernier, le bilan financier pour 2021 a été rendu public et on pouvait y voir les montants dépensés par la FAF au cours de l’année passée. Ce qui retenait l’attention, c’est les montants versés au staff technique national. Ainsi, Djamel Belmadi et son staff ont touché pas moins de 55 milliards en 2021 (prés de 3.9 millions d’Euros). Ce montant représente à lui seul 73% de la masse salariale.
Selon le journaliste ghanéen Nuhu Adams, spécialiste du football africain, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie percevrait 65.000€, par mois soit le 3e meilleur salaire de sélectionneur en Afrique.
L’Algérie est le seul pays au monde qui honore les responsables médiocres aux échecs répétitifs sans demander aucun compte, des responsables médiocres qui laissent gérer la médiocrité à tous les niveaux, au moins belmadi devrait fermer sa gueule devant les journalistes qui le questionnent au lieu de s’égosiller à chaque fois que quelqu’un le pousse dans ses retranchements, le ridicule tue ailleurs, chez nous il est habillé en alpaga