Le Maire Franco-algérien de Stains et son drapeau Palestinien : Morandini recadre Azzedine Taïbi

Comme des millions d’algériens qui ont fui l’Algérie, c’est en France que Azzedine Taïbi vit avec sa petite et grande famille. Aujourd’hui Maire de la commune de Stains (Seine-Saint-Denis), ce n’est pas le drapeau de la République dans laquelle il a trouvé refuge qu’il exhibe dans son bureau, mais celui de… la Palestine.

Vendredi dernier, il était l’invité en duplex de l’émission « Morandini Live » sur la chaîne CNews. Il était venu s’exprimer sur la plaque au nom de la femme du prophète Mahomet posée dans sa ville.

Pourtant, en arrière-plan, ce n’est pas le portrait de l’un des prisoniers d’opinion en Algérie en gréve de la faim depuis prés d’une semaine, ni même le drapeau de la République qui l’a accueilli et qu’il représente, qu’avait exhibé ce franco-algérien dans son bureau, mais… un drapeau palestinien !

Alors que ce drapeau était le seul visible à l’image, le présentateur Jean-Marc Morandini a demandé à ce maire s’il avait également un drapeau français. Ce à quoi le maire a répondu par la positive, citant aussi les drapeaux, marocain, algérien et italien présents dans son bureau. Une précision faite comme signe d’ouverture vers les autres. Mais pas tous les autres, puisqu’à la question ironique de Morandini qui a demandé s’il avait également un drapeau israélien, le maire lui a répondu par la négative.

Rappelons que parmi les raisons qui font fuir des millions d’algériens, très souvent vers la France, est cité un pouvoir d’achat parmi les plus faibles du monde. Selon une étude réalisée par le magazine d’affaires américain CEOWorld, parue cet été 2022, les palestiniens perçoivent prés de trois fois plus de salaires que les algériens. Ce qui fait dire à un commentateur « cet ancien algérien, à qui la France à offert une vie digne gagnerait à militer pour les droits des algériens, ses anciens compatriotes, dont de nombreux sont en prison ».

“Palestine 778 $, Algérie 249 $” : L’Algérie dans le Top 10 des salaires les plus faibles du Monde !


Kamira Naït Sid fait le choix de mourir. Elle entame une grève de la faim !


Un commentaire sur “Le Maire Franco-algérien de Stains et son drapeau Palestinien : Morandini recadre Azzedine Taïbi

Ajouter un commentaire

  1. La république Française doit sévir contre le comportement de cet indigène indélicat qui fait tout simplement du racisme et du prosélytisme en France, bientôt il va transformer sa Mairie en association musulmane en soutien des talibans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :