Premier cours de la Rentrée à Hadjout : “Comment faire ses ablutions”

Sur une page locale de Hadjout (12 km au sud de Tipaza en Algérie), une internaute témoigne que cette année encore,  le premier cours auquel ont eu droit les élèves dans un des établissements scolaires (Primaire) a été l' »apprentissage à réaliser ses ablutions ».

Elle écrit :

Internaute : « Comment apprendre ses ablutions. C’est le premier cours qu’a appris ma petite fille pour sa première année de classe dans une école à Hadjout. Mais qu’est ce qu’ils veulent faire de nos enfants ! (Cette photo a été prise dans cette même école en 2019) »   

L’internaute joint à son commentaire, une photo qu’elle dit avoir été prise en 2019, dans le même établissement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rappelons que ces dernières années ont été marquées en Algérie par une offensive islamiste dans l’espace public et à l’école que de nombreux algériens ne cessent de dénoncer sur les réseaux sociaux. Si l’islam a de tout temps jouer un rôle majeur entre les mains des gouvernants et responsables algériens, il semble bien qu’il soit le seul sur lequel s’appuie le nouveau pouvoir aux commandes du pays.

Cette offensive islamiste a pu, ainsi, etre observée à travers plusieurs régions, d’Algérie. L’année passée (2021), c’est une école primaire à Tiaret -Ouest d’Algérie) qui proposait à ses élèves des cours assis sur le sol entourant une Kaaba en carton. Même scéne rapportée cette année 2022 dans un CEM à l’Est du pays.

Après la Kaaba dans un primaire à Tiaret, La Kaaba d’un CEM de l’Est d’Algérie !


Université de Jijel : Jilbab gratuit à toutes les étudiantes !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :