Dans son édition de jeudi 22 septembre, CNN rapporte que l’Arabie saoudite a lancé son propre programme d’astronautes, et le premier voyage vers la Station spatiale internationale (ISS) en 2023 est prévu pour envoyer une femme astronaute. Si cela se produit, elle sera la première femme astronaute du monde arabe (Afrique du nord compris).

La mission sera réalisée en coopération avec la société américaine Axiom Space et sur un engin d’une autre société américaine, Space X. La femme astronaute sera accompagnée d’un autre astronaute saoudien et de deux américains, dans le cadre de la deuxième mission privée d’Axiom vers l’ISS. au début de l’année prochaine, selon Reuters.
“L’espace appartient à toute l’humanité et c’est l’une des raisons pour lesquelles Axiom Space est heureux de démarrer un nouveau partenariat avec la Saudi Space Commission pour former et envoyer des astronautes saoudiens dans l’espace, y compris la première femme”, a déclaré le président et PDG de la société, Michael Suffredini. .
Un Saoudien a déjà été dans l’espace par le passé, le prince Sultan bin Salman Al Saud, qui avait volé à bord de la navette spatiale américaine Discovery en 1985. On rappelle que les Émirats arabes unis ont le programme spatial le plus avancé et le plus ambitieux parmi les pays arabes (Afrique du Nord compris).
Maintenant que le virus du wahabisme est inoculé et incrusté dans le sang des anegériens, leurs concepteurs se paient un premier vol pour leur femme dans un autre univers, pour ce qui est des premiers, ils n’ont que leurs yeux pour pleurer comme l’a si bien dit notre chantre Ait Menguellat