Sur sa page facebook, le président du parti islamiste MSP, Abderrezak Makri a posté, hier jeudi 23 septembre, une photo de son séjour au Canada. Sur le cliché, c’est tenant une canne à pêche que ce promoteur du Califa et toujour plus de religiosité en Algérie a pris la pose au bord d’un des nombreux lacs qui entourent Montréal.

Lire l’article : Makri félicite les Talibans après leur prise de pouvoir en Afghanistan !
Commentant la publication, la journaliste Mouna Bekkis a laissé un commentaire dans lequel elle écrit :

Mouna Bekkis : « Votre discours a contribué à créer en Algérie une société où tout est haram. C’est aussi pour ça qu’il n’y a ni lac ni endroit où pécher et prendre 5 minutes de répits, sans que quelqu’un ne vienne vous dire de ne pas s’abandonner à des futilités terrestres, à la perte de temps inutile et qu’il serait beaucoup mieux d’aller prier et lire des passages du Coran. Monsieur le cheikh, dite nous : Que pensez-vous du Canada et son système laïc qui garantit à toutes et à tous des droits quelques soient leurs croyances ou leurs non-croyances ? »
L’internaute Brahim Lallaoui a pour sa part écrit :

Bahim Lallaoui : « Tu laisses ton pays musulman pour aller au pays des mécréants. Il n’y a pas plus hypocrites que les « frères musulmans ». Les Makri et Bengrina font la promotion de la charia et du Califa et derrière les rideaux, ils envoient leur enfants étudier comme notre sieur Makri. Je vais peut-être m’y mettre aussi. »