Nouveau maillot de l’EN : Les couleurs de la Palestine retenues, Interdiction de toute référence Amazigh !

Le nouveau maillot de l’équipe d’Algérie de football révélé par la presse, suscite de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.

Ainsi, pour certains, c’est le prix fixé à 120€ que est jugé excessif. D’autres ont relevé que les deux étoiles qui représentent les deux titres de Champion d’Afrique remportés par les verts en 1990 et 2019 ont brillé par leur absences !

Mais une troisième catégorie d’internautes n’a pas manqué de relever que les couleurs du drapeau Palestinien (noir, rouge, blanc et vert) sont bien présentes sur le maillot, mais constate que toute trace ou référence à l’identité Amazigh a été bannie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Il y a une dynamique de bannir toute référence à l’amzighité, décidée en haut lieu. Même l’équipe Kabyle n’a plus le droit d’écrire en Tifinagh ou de mentionner des symboles Amazigh sur ses maillots », écrit un supporteurs de la JSK (équipe Kabyle) dans un commentaire sur facebook.

Rappelons, enfin qu’il se pourrait que ce maillot soit le dernier que conçoit la marque aux trois bandes pour l’équipe d’Algérie. En effet, le contrat liant ADIDAS et la Fédération de football algérienne (FAF) doit prendre fin en 2023. La FAF a lancé courant août dernier un appel d’offres national et international pour le choix d’un nouvel équipementier pour les différentes équipes nationales.


Logo officiel du 60e anniversaire de l’indépendance : Tamazight exclue !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :