A J-1 de la rentrée scolaire, des photos de la réhabilitation du plafond d’une classe dans une école primaire à El Harrouch, wilaya de Skikda, font le tour des réseaux sociaux. Selon la chaîne Al Hayat TV, ces photos proviennent de l’école primaire les Frères Bouaninba dans le quartier Essaïd Bousbaa.
Les images parlent d’elles-mêmes : pour réparer une simple ouverture béante dans le toit de l’une des classes, les responsables l’ont recouverte avec un panneau contreplaqué enduit avec du ciment blanc.
Dans un commentaire facebook, Tahar, qui dit habiter la région, « ce travail bâclé a été facturé … 500.000 DA (50 millions) ». Pour les internautes, il semblerait que ce soit « la nouvelle marque de fabrique de la nouvelle Algérie, tant, ce type d’exécution de travaux se multiplient à travers le pays ».
Début septembre, c’est la réalisation d’un incroyable e route dans la wilaya de Tipaza qui avait fait le tour du web. Dans son communiqué, la Direction de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction de la wilaya, avait, plus ou moins, expliqué que c’était « la faute du terrain accidenté ».
Laisser un commentaire