Cours des Devises et du Pétrole du 19 septembre 2022

Taux de change du 19 septembre 2022

Square Port Said 

Pour ce lundi 19 septembre 2022, au marché noir des devises du square Port-Saïd, l’Euro s’échange contre 209 dinars à l’achat et 211 dinars à la vente. Même taux de change pour le Dollar, soit 209 dinars à l’achat et 211 dinars à la vente.

Cours officiel 

Au niveau du marché officiel, l’Euro s’échange contre 139.91 DA à l’achat et 139.98 DA à la vente. Le dollar américain, de son côté, s’échange contre 140.26 DA à l’achat et 140.28 DA à la vente.

Taux de change / Euro – Dollar

Pour ce lundi, vers 12H07 (GMT), 1 euro s’échange contre 0.99 dollar.

– Marché du Pétrole –

Cours du Brent 

Les cours du pétrole sont en chute ce lundi et sont passés sous la barre psychologique de 90$. Vers 12H07 (GMT), le Brent s’affiche à 89.65 $en baisse de 1.86%.

 L’actualité du Marché Financier 

Les prix du pétrole poursuivent leur baisse

Les prix du pétrole fléchissaient légèrement lundi matin, ne parvenant à redresser la barre au terme d’une troisième semaine d’affilée de baisse. La levée de mesures de confinement imposées dans la ville chinoise de Changdu avait pourtant ragaillardi le marché. Ce qui laissait entrevoir des réouvertures plus larges dans l’ensemble de l’Empire du Milieu. Mais les investisseurs restent prudents avant une série de décisions de politique monétaire, dont celle, mercredi, de la Réserve fédérale (Fed) américaine.

Ainsi, peu après 09h05, le baril de Brent pour livraison en novembre cédait 0,54% à 90,857 dollars. Vendredi soir il s’affichait certes en hausse de 0,56% à 91,35 dollars, une progression toutefois insuffisante pour terminer la semaine dans le vert. Quant aux 159 litres de West Texas Intermediate (WTI) américain, avec échéance en octobre, ils se négociaient à 84,529 dollars, soit une baisse de 0,68%, Vendredi ils étaient demeurés quasiment stables.

L’ombre des décisions sur les taux d’intérêt

Malgré les informations favorables sur le front de la pandémie de Coronavirus en Chine, les investisseurs demeurent focalisés sur une série de décisions sur les taux d’intérêt cette semaine, avec en tête la Fed qui devrait procéder à une nouvelle hausse massive des taux pour lutter contre l’inflation. Suivront jeudi la Banque d’Angleterre (BoE) ainsi que la Banque nationale suisse (BNS).

Du côté de l’offre, les entreprises énergétiques américaines ont ajouté des plateformes de forage pour le pétrole et le gaz naturel pour la première fois en trois semaines la semaine dernière, ce qui indique une augmentation de la production à l’avenir. Les prix du pétrole restent inférieurs de plus de 30% aux sommets atteints depuis le début de l’année, le resserrement monétaire agressif et les craintes de récession continuant de peser sur les perspectives de la demande.

De plus, la stricte politique dite de zéro-Covid des autorités chinoises pèse depuis des mois sur l’évolution conjoncturelle de la République populaire et se répercute sur l’économie mondiale. La levée partielle des mesures de confinement laissent augurer une augmentation de la demande de pétrole dans l’Empire du Milieu.

Ma Revue De Presse DZ avec AFP


Cours des Devises et du Pétrole du 18 septembre 2022


Un commentaire sur “Cours des Devises et du Pétrole du 19 septembre 2022

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :