“Après Windows, Apple inclut Tamazight dans ses appareils”: Mohamed VI félicite le Groupe

Dans un post facebook, l’intellectuel marocain, Ahmed Assid publie la campagne publicitaire d’Apple portant sur son nouveau système d’exploitation iOs 16 dans lequel est inclut la langue Amazigh en écriture Tifinagh.

« L’entreprise Apple inclut la langue amazigh dans le dernière version de son systéme d’exploitation iOs16 »

« Apple inclut officiellement la langue berbère dans le nouveau système d’exploitation« 

Dans son édition du 19 septembre 2022, le site Middle East 24, nous apprenait que dans sa dernière version de son nouveau système d’exploitation, iOs 16, « Apple a inclut la langue berbère « Tifinagh », utilisable sur tous les claviers de ses appareils intelligents (iPhone, iPod , iPad) ».

« Le nouveau système d’exploitation, iOs 16, exploité par la plupart des smartphones de la nouvelle génération d’iPhone, se distingue par un groupe de langues mondiales, dont désormais la langue amazigh avec toutes les lettres du Tifinagh », écrit le site ajoutant que la démarche a été félicitée par de nombreux militants de cette langue millénaire d’Afrique du nord, dont le roi du Maroc Mohamed VI, qui ont considéré qu’il s’agit d' »un saut qualitatif important dans le domaine de la technologie ».

« L’initiative d’Apple d’introduire la langue berbère survient après celle de Microsoft en 2012, qui fut le premier à introduire cette langue dans son système Windows 8 », conclut le site.


“Tamazight obligatoire pour avoir la nationalité”: Ce projet de loi Marocain qui titille les internautes algériens…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :