Ces 5 joueurs qui caressaient le rêve de porter les couleurs des Bleus récupérés par Belmadi !

Dans son édition de samedi 16 septembre, le site Algérie Expat faisait un état non exhaustif des joueurs qui avaient publiquement affiché le rêve d’évoluer en équipe de France et qui n’ayant pas pu s’imposer, ont opté pour l’équipe d’Algérie.

Le site écrit que « les Houssam Aouar, Rayan Chergui, Yanis Adli ou encore Amine Gouiri et Rayan Ait Nouri qui font tant rêver le public algérien, ont toujours affiché leur préférence pour les tricolores ».  

La même source ajoute : « Ces joueurs qui ont tous porté les couleurs de l’équipe de France avec les jeunes catégories, font des Bleus leur priorité et un « rêve d’enfance ». Ils n’auraient certainement pas hésité à répondre présents s’ils avaient reçu une convocation de Didier Deschamps ».

Le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais, Houssam Aouar, en est le parfait exemple. Contacté par l’Algérie, il a finalement opté pour la France en octobre 2020. Malheureusement pour lui, il n’a pas fait long feu avec les Bleus.

Amine Gouiri, l’ancien attaquant de l’OGC Nice, qui évolue depuis cet été à Rennes, a également déclaré sa flamme pour la France. « Forcément que les Bleus sont dans un coin de ma tête. À moi de continuer de travailler, de tout mettre en œuvre pour y arriver, parce que parfois ça peut aller vite. Il y a une grosse concurrence aux postes de devant, mais peut-être que ma polyvalence m’aidera à l’avenir », a déclaré ce dernier dans une sortie médiatique en juillet 2022.

Les autres joueurs espèrent toujours être appelés en équipe de France. Et au site de conclure en indiquant qu' »il faut dire que rares sont les binationaux qui choisissent l’Algérie en premier recours ».

Commentaire d’internaute…

Sur internet un internaute écrit : » Sur tous l’effectif 1 seul joueur évolue dans championnat local. Pourquoi ne pas arreter le championnat, dissoudre la FAF et transférer son budget à la FFF (Fédération de Football Française, NDLR) puisque c’est la France qui forme et fabrique les joueurs ».

Delort, Aouar… La crédibilité de Djamel Belmadi remise en cause


Algérie championne d’Afrique ! Peut-on être fiers d’une équipe produite par les Écoles françaises ? Kourichi, Djadaoui, Sandjak en parlent…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :