Dans une publication sur sa page facebook, le journaliste Abdelkrim Zeghileche évoque la dernière réunion des autorités de sa ville, Constantine. Il poste la photo qui accompagne la séance publiée sur la page officielle de la wilaya.

Commentant la photo, il écrit :

Abdelkrim Zeghileche : « J’ai consulté la page officielle de la wilaya de Constantine pour voir qui est le nouveau wali. Et je suis tombé sur cette photo. J’écrits peu sur ce qui se passe dans la wilaya de Constantine, pour la simple raison qu’il ne se passe rien. Les autorités continuent à inaugurer caque année la piscine laissée par la France derrière elle.
Mais quand je vois ce genre de choses. Cette réunion dans siège de la wilaya consacré à la rentrée sociale avec sur la photo, le wali, le président de l’assemblée de wilaya. Mais que fait ce militaire sur la photo ? Sa place est dans une caserne. Ce genre d’image entre dans le cadre d’habituer les algériens à la tenue militaire partout, jusqu’à ce que cela devienne normal. Certains m’ont dit qu’il était membre de la cellule de sécurité !! Mais à ce que je sache, nous ne sommes pas en guerre, la cellule de sécurité ne comprend que la police et la gendarmerie.
En face d’eux, des directeurs d’universités, d’instituts supérieurs, le secrétaire général de la wilaya, le wali délégué de la circonscription Ali Mendjeli, les responsables de Dairas, le chargé de la sécurité de wilaya, les membres de l’exécutif, des cadres et responsables de wilaya. Je ne posterai pas leurs photos, car il est très probable que l’un d’eux me colle un procès et mon agenda est déjà chargé. .. Et Parmi tout ce beau monde, pas un seul n’a le courage de lui demander ce qu’il fait là… »
Laisser un commentaire