Dans une publication facebook, l’islamologue Said Djabelkhir revient sur ce phénomène très répondu dans le monde musulman et de plus en plus en vogue depuis l’émergence des chouyoukh et autres prédicateurs médiatiques : le recours de nombreuses personnes à ces hommes de religion sur les plus insignifiantes choses de la vie courante, comme comment manger selon la charia, comment marcher selon la charia, comment faire ses besoins selon charia… etc.
L’islamologue écrit :

Said Djabelkhir : « N’attends pas de révolution intellectuelle ou culturelle. Ils demandent toujours aux hommes de religion ce qu’il faut faire dans la chambre à coucher »
Les commentaires…
La difficulté de la tâche de l’islamologue pourrait se résumer à ce commentaire posté par l’internaute « Bidou Bidouche » auquel la journaliste Mouna Bekkis a répondu.

Bidou Bidouche :« Il n y’a que l’animal qui ne demande pas ce qu’il doit faire, que ce soit dans la chambre à coucher ou en dehors. Gloire à Allah pour la bénédiction de son livre et de la Sunnah du prophète qui nous permettent de se questionner sur toute les petites et grandes questions pour etre accueillis par notre dieu propre et sains, comme il l’aura voulu ».
Mouna Bekkis :« Vous fabriquez vos geôliers avec vos propres mains ».
Laisser un commentaire