Boukrouh dans la viseur de la Justice, Ses 2 deux fils sous enquête !

Dans son édition d’hier jeudi 14 septembre, le quotidien arabophone, Echourouk rapporte que les deux fils de l’intellectuel, homme politique et surtout opposant au régime algérien, Noureddine Boukrouh sont sous le coup d’une enquête pour « un grave dossier de corruption ». Il s’agit selon la même source de faits liés à « la violation de la législation et de la réglementation des changes et des mouvements de capitaux à destination et en provenance de l’étranger ».

Selon cette source, le dossier est instruit par le juge d’instruction de la deuxième chambre du pôle pénal économique et financier.

Dans le détail, Echourouk indique que les deux fils de l’ex-ministre Noureddine Boukrouh possèdent des investissements à l’extérieur du pays, plus précisément au Liban. Un pays dans lequel ils auraient créé une « usine de confiserie » en le finançant avec de l’argent transféré illégalement depuis l’Algérie.

La même source rappelle que cet opposant au régime algérien et sa famille se trouvent actuellement au Qatar. Et comme pour signifier une prochaine procédure d’extradition, ce quotidien proche du pouvoir écrit en chute de son article : « l’Algérie a signé deux accords avec le Liban, le premier relatif à la coopération judiciaire dans le domaine pénal, et l’autre relatif à l’extradition. L’Algérie a également signé un accord de coopération juridique et judiciaire en matière pénale avec le gouvernement du Qatar. »

Une démarche saluée par de nombreux internautes qui attendent toutefois que d’autres hauts responsables et leurs enfants ayant investi à l’étranger en transférant de l’argent soient également poursuivis. Les mêmes internautes citent, entre autres, les enfants du défunt chef d’état major, Ahmed Gaid Salah.

Lire aussi : Des Milliards dans le blé et l’Eau minérale : Calpiref, le dispositif au service des fils de Gaid Salah !


“C’est un asile de fous !”: Boukrouh évoque l’Algérie qui vit de son passé… (Vidéo)


Un commentaire sur “Boukrouh dans la viseur de la Justice, Ses 2 deux fils sous enquête !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :