France : Visés par une OQTF,  9 algériens s’échappent du CRA de Metz !

Douze détenus, dont neuf Algériens, se sont échappés du Centre de rétention administrative (CRA) de Metz, dans l’Est de la France.

Selon une information d’Europe 1, les douze migrants ont profité des tensions éclatées dans la soirée du mercredi 14 septembre au niveau du centre pour prendre la fuite.

Le Centre de rétention administrative (CRA) est un bâtiment surveillé où l’administration peut retenir, pour une durée limitée et sous contrôle juridictionnel, les étrangers faisant l’objet d’une procédure d’éloignement et ne pouvant pas quitter immédiatement la France. De nombreux Algériens visés par une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) sont détenus au niveau de ces centres.

La police ne s’est rendu compte de l’évasion que tard dans la nuit. En exploitant les images de vidéosurveillance, les policiers se sont rendus compte qu’une douzaine de migrants avaient réussi à fuir. Selon la même source, l’un des fugitifs, dont la nationalité n’a pas été révélée, a été interpellé après être tombé et s’être blessé. Il a été placé en garde à vue puis transporté à l’hôpital. Les autres évadés sont toujours recherchés par la police.


“Ils ont fermés les bars et plages algériennes et.. fuient”: 1800 Haragas interceptés en Espagne en une semaine !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :