Le ministère de l’Industrie a finalement levé le voile, sur la liste des marques automobiles qui devraient faire leur retour sur le marché algérien. C’est, en tout cas, ce que rapporte le site Ultra Algéria, dans son édition de ce lundi 12 septembre, citant des sources proches du dossier.

Six marques de véhicules touristiques sont citées.
- Kia,
- Hyundai,
- Suzuki,
- Renault,
- Peugeot
- Chery.
Les voitures utilitaires, quant à elles, sont :
- Kary,
- Hyundai
- Iveco.
Selon la même source, la liste comprend deux marques de camions : Astra et Hager. Enfin, « les négociations concernant les tracteurs sont toujours en cours avec la marque Deutz ».
Renault et Peugeot raflent le gros du marché
Rappelons que le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar avait souligné récemment que son ministère n’a accordé aucune autorisation pour l’importation des véhicules, mais a précisé que 42 entreprises activant dans le secteur sont enregistrées. D’après la même source, les marques automobiles françaises, Renault et Peugeot, devraient rafler le gros du marché. L’accord porte sur « le montage automobile comme précédemment »
Ce qui pour certains est à mettre en relation avec la visite en Algérie du président français, Emmanuel Macron fin août.
NDLR : Le site Ultra Algérie est le seul à avoir donner cette information. Les jours à venir nous en diront surement plus.
Laisser un commentaire