“Prier pour l’âme de la Reine est Haram, mais demander le visa UK est Halal”: Djabelkhir répond aux musulmans que le Royaume Unis a accueilli…

Une nouvelle polémique fait le tour des réseaux sociaux. Elle fait suite au décès jeudi 8 septembre, de la Reine Elizabeth II, le plus ancien monarque du Royaume-Uni. Pour certains internautes « cette polémique montre au monde le visage des musulmans et l’image de l’ingratitude dont ils font preuve et qui est devenue une quasi-marque de fabrique ».

Il s’agit de plusieurs interventions de Chouyoukh, prédicateurs et autres simple internautes qui à travers plusieurs interventions et publications sur les réseaux sociaux appellent les musulmans à ne pas prier pour le repos de l’âme de la Reine Élisabeth II. Le plus incroyable et qui a attiré l’attention de nombreux observateurs de par le monde, est que la plupart de ceux qui affirment que prier pour le repos de l’âme de la Reine est haram (illicite) vivent au… Royaume-Unis. « Un pays qui leur a ouvert les bras pour leur donner la dignité que ne leur a pas offert leur pays musulman d’origine ».

Commentant le sujet, l’islamologue Said Djabelkhir écrit sur sa page facebook :

Said Djabelkhir : « Prier pour le repos de l’âme de leur Reine est Harram, mais courir derrière le visa du Royaume-Unis est Hallal ».

Dans un post précédent daté d’hier vendredi 9 septembre, l’islamologue commente la publication du Chikh d’Al Azhar Hatem Al Houaini.

Chikh Hatem Al Houaini : « 70 ans de règne qui n’auront aucune incidence chez Allah. Qui suit une religion autre que l’islam ne gagne aucune considération d’Allah et sera dans l’au-delà parmi les perdants. »

Said Djabelkhir : « Je vous présente le secrétaire d’Allah sur terre en personne. Allah lui a donné toutes les prérogatives y compris le pouvoir de miséricorde et les clés du paradis et de l’enfer. »


“Peuple et État algériens n’acceptons pas de prier pour cette journaliste chrétienne” (Cheikh Hamadache)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :