“Bouraoui persécutée, Hamlaoui Présidente du CRA”: Bachir Derrais évoque l’Algérie nouvelle…

Sur sa page facebook, le cinéaste Bachir Derrais fait le constat du slogan « Algérie nouvelle » du nouveau pouvoir post-Bouteflika. Il dresse un parallèle entre la militante anti-corruption et anti-Bouteflika, Dr Amira Bouraoui, aujourd’hui persécutée par le pouvoir et ses laquais islamistes et la politicienne Ibtissem Hamlaoui, fervente militante pro-Bouteflika et son système corrompu, promue présidente du Croissant Rouge Algérien (CRA) par le nouveau pouvoir.

Il écrit :

« Avant-hier, j’ai eu un échange téléphonique avec Amira Bouraoui, qui m’a appris que son fils bachelier, majeur de sa promotion, a quitté le pays pour aller étudier dans une grande université à l’étranger. Et comme elle est frappée par L’I.S.T.N, elle n’a même pas pu l’accompagner et rester avec lui quelque temps.

Bouraoui est l’un des symboles de la résistance contre le régime Bouteflika.

C’est une gynécologue-obstétricienne. Elle avait un travail dans un grand hôpital, une bonne situation et le confort pour vivre heureuse et loin de la politique. Mais sa conscience l’avait empêché de fermer les yeux sur les dérives du régime Bouteflika et sa bande d’oligarques.

Son militantisme lui a coûté chère : licenciée de son travail puis blakclistée ensuite, traînée dans la boue dans les médias et aujourd’hui condamnée pour un post jugé portant atteinte au président de la République et une autre condamnation pour une publication jugée diffamatoire contre Abu Horeira, un S.D.F qui a vécu au 6 ème siècle et considéré comme proche du prophète.

En parallèle, dans la vidéo 2, une autre « médecin » sans grandes références , ni CV et qui faisait l’éloge du régime Bouteflika et ses satellites est récompensée par un poste important avec tout le confort et les commodités.

Aujourd’hui, Amira se retrouve a faire face au pouvoir et aux attaques des islamistes.

Si c’est ça l’Algérie nouvelle que vous défendez on vous la laisse.

Toute mon affection et ma solidarité avec mon amie de toujours Amira Bouraoui.

Le cas Bouraoui n’est le seul, des centaines voire des milliers qui ont pris part au Hirak, subissent ce cas s’ils ne sont pas en prison. »


8 ans de prison requis contre Docteur Amira Bouraoui ! “Lâchée par le Hirak El Moubarek”


Un commentaire sur ““Bouraoui persécutée, Hamlaoui Présidente du CRA”: Bachir Derrais évoque l’Algérie nouvelle…

Ajouter un commentaire

  1. L’Ex maitresse de Djamel Bouras est devenue ……………………maitresse d’un haut gradé , adepte du Bouteflikisme prévaricateur et corrompu avant d’accéder à la manne des dons en devises du CRA ( Madame Benhabylès s’est goinfrée avant de s’installer ………………Boulevard Haussman ,proche des Galeries Lafayette ) Je prédis le meme sort pour Ibtissem dans moins de 3 ans ? Entamant sa ronde pour Tebboune et celle précédente pour Boutef en accomplissant l’union des contraires .. Bravo et chapeau bas en devenant le caméléon politique le plus rapide

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :