L’infâme formulaire scolaire : La directrice du lycée suspendue !

Le scandale provoqué par la fiche d’information que les lycéens doivent remplir, émise par la direction du lycée Chakir Aissa dans la commue de Ouled Moussa, willaya de Boumerdes, a fait réagir la direction de l’Education de cette wilaya, qui attribue la responsabilité de cet infâme document à la seule directrice de l’établissement.

« Suite à la diffusion d’un document du lycée Chakir Aissa dans la commune d’Ouled Moussa, comportant des expressions inacceptables et qui  ne relèvent d’aucune façon des règlements en vigueur, et compte tenu de leur caractère sensible, des mesures appropriées ont été prises avec la suspension de la directrice du lycée à titre conservatoire jusqu’à sa présentation devant la conseil de discipline», lit-on dans le communiqué signé par le premier responsable de l’Éducation de la wilaya de Boumerdès, Abidat El Habib.

L’infâme document…

Dans le document en question, les élèves ont été invités à remplir un certain nombre d’informations personnelles. Pour leur « situation familiale », ils doivent cocher une des trois cases proposées : « riche », « moyenne » et « pauvre ».  La diffusion de cette fiche de renseignement a suscité un tollé sur les réseaux réseaux sociaux.

“Riche, Moyenne, Pauvre”: Quand l’École demande la catégorie sociale des parents des élèves !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :