Le mariage bigame de Skikda vire à une véritable opération de prosélytisme qui cache mal la main des islamistes. En effet, ce mariage ultra-médiatisé qui aura généré des dizaines de milliers de commentaires, prend l’allure d’une véritable opération marketing au profit de « la marchandise islamiste », que certains internautes, épargnés par la religiosité dans laquelle est noyées la société algérienne, n’ont pas manqué de relever.
Ainsi, quelques jours après avoir posté les photos de son mariage entouré de ses deux « épouses », celui qui se fait appelé Rachid dont le compte facebook a fortement été boosté par les admirateurs qualifiés de « machaallahistes » (internautes qui répètent tout le temps la formule religieuse islamique MACHALLAH), a posté que nouvelle photo de lui et de ses deux épouses.
Commentaires du Net
Si la majorité des commentaires « bénissent cette union conforme à la charia », certains internautes n’ont pas manqué de critiquer la démarche et cette marchandisation des femmes.
« Là tu exagères mon frère. n’oublies pas que ces femmes ont des familles et les exposer comme ça n’est pas digne ».
« Ce Rachid a ouvert une page faceboook et attend de faire le plein de like pour faire le buzz ».
« Tu veux faire un gros buzz ? fais une vidéo de jambes en l’air avec tes femelles avec en fond Laifassi (prédicateur) récitant le coran. Tu vas exposer les compteurs ».